L’affaire PSN (PlayStation Network) joue les prolongations

Publié le par chrysoblog

Sony Computer Entertainment

Edition du 23.05.11 
1,205 lecteurs 

Cette histoire ne s’arrêtera donc jamais. Après la remise en ligne partielle du PlayStation Network après un mois de coupure suite à un acte de piraterie, un nouveau problème de sécurité vient ébranler Sony et son service en ligne. Enfin pas directement…

En effet, pour pouvoir bénéficier à nouveau du PSN, les utilisateurs doivent obligatoirement changer leur mot de passe sur les sites Internet PlayStation.com et Qriocity.com. Oui mais voilà, la firme japonaise vient de se rendre compte qu’avec l’adresse e-mail et la date de naissance d'un utilisateur (informations volées lors de l’attaque du mois dernier), il est possible de prendre possession de n’importe quel compte ayant renseigné ces données.

Réaction immédiate de Sony puisque l’entreprise vient de mettre en maintenance les sites permettant de changer les mots de passe des utilisateurs. Et qui dit site en maintenance, dit impossibilité de changer de mot de passe et donc impossibilité d’avoir accès au PlayStation Network. CQFD.

On ne connaît pas – pour le moment – une date de sortie de crise mais nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations nous parviendront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article